Foire aux questions
- Parcoursup : qu’est-ce que c’est ?
- Candidater à une formation Parcoursup
- Candidat.e.s en situation de Handicap
- Qui est concerné par la plateforme ParcourSup ?
- Je ne suis pas françaisE, est-ce que je suis concernéE par ParcourSup ?
- Je n’arrive pas à me connecter à mon compte ParcourSup/il y a un bug de la plateforme
- J’ai perdu le mot de passe de mon compte ParcourSup
- C’est quoi l’INE, comment le trouver ?
- Est-ce que je dois confirmer mes voeux pour qu’ils soient pris en compte ?
- Je me suis trompéE dans mes voeux, est-ce que je peux les changer ?
- Mes vœux se sont supprimés automatiquement, que faire ?
- Tous mes vœux ont été refusés / J’ai oublié de m’inscrire en phase principale
- Quelles sont mes possibilités de recours pour trouver une formation adaptée à mon handicap ?
- Si je confirme un vœu, est-ce que ça annule le reste de mes vœux sur la liste d’attente ?
- Quand a lieu la phase complémentaire ?
- Je n’ai pas de propositions d’admission en phase principale, que faire ?
- Si je participe à la phase complémentaire, est-ce que mes vœux de la phase principale sont conservés ?
- Je n’ai eu que des refus en phase complémentaire
- J’ai reçu une proposition de la CAES mais je l’ai refusée car ça ne me plaisait pas, qu’est-ce que je peux faire ?
- J’ai commis une erreur de manipulation (accepter définitivement un vœu sans le vouloir, supprimer mon oui/ma place en liste d’attente). Que puis-je faire ?
- J’ai trop attendu pour mettre un oui à une proposition d’admission, que faire ?
- Je suis acceptéE en “oui sous réserve de contrat” pour ma formation en alternance. Comment trouver un contrat ?
- Mon admission en “oui si” ne me convient pas, que dois-je faire ?
- J’attends un vœu en liste d’attente et je ne sais pas combien de temps je peux attendre ?
- Je veux changer mon classement des vœux de la phase principale après le 10 juillet.
- Je ne reçois pas de réponse à mes demandes d’explication de refus de vœux.
- Je me suis trompéE dans les informations que j’ai rentrées sur la plateforme, dans mes choix/vœux, comment corriger ?
- Je suis bloquéE à une des étapes d’inscription, comment puis-je débloquer la situation ?
- Je cherche à renseigner une formation que j’ai faite ou que je veux faire qui ne figure pas sur la plateforme, comment puis-je m’y inscrire / l’ajouter ?
- Mes notes ont été mal ou non rentrées sur la plateforme par mon établissement, comment puis-je procéder ?
- Mes vœux sur liste d’attente ont été archivés, qu’est-ce que cela signifie ?
- Je redouble l’an prochain, dois-je passer par la plateforme Parcoursup ?
- Que puis-je faire si mes 10 vœux sont refusés après la phase complémentaire sur Parcoursup ?
- Je suis en reprise d’étude, dois-je passer par Parcoursup ?